29042018-dsc3375
site2-3
site3-3
site1-3
site3-3
site2-3
site1-3
aaa
logosimplifier100blanc-rvb

facebook
instagram

facebook
instagram

facebook
instagram
logoblanc
logoblanc

Le sommeil est d’or

27-09-2016 10:36

AG

Huskies 2016-2017,

Le sommeil est d’or

Allez, c’est à ton tour d’y aller. Ok, profites-en donc pour te reposer un peu...

Allez, c’est à ton tour d’y aller. Ok, profites-en donc pour te reposer un peu.

 

Tout petit bruit est déclaré suspect puis est passé au crible fin de l’oreille adaptée aux circonstances. Le temps se veut diamant et affute notre audition. Oreille alerte ; état de vigilance déclaré. La fatigue elle aussi a pris ses quartiers et trouve ses aises dans nos esprits.

 

Le sommeil est d’or. Déjà nous avons dépoli celui de certains de nos voisins ; il ne faudrait le rayer plus profondément. Nous sommes hôtes en ce village, nous avons à cœur de ne point perturber la quiétude qui y règne. Cette préoccupation déteint donc naturellement sur nos relations avec Morphée. Prendre soin de notre sommeil pour qu’il ne perde son éclat, faute de quoi une parole peut devenir une bombe, un geste se déclarer tornade et l’harmonie dissoner.

suede29-1622734361.TIF

Novices, nous nous efforçons de déchiffrer ce langage canidé. Aboiements, hululements ou gémissements ? Nous avons dû égarer le manuel de traduction. Peut-être aurais-je dû m’initier au langage des chiens plutôt que d’apprendre un rudiment de suédois ? Les anciens ont leurs  propres conseils; mais comment y faire le tri lorsque ceux-ci ne vont dans le même sens ?

 

Trouver des stratégies est devenu une priorité si l'on ne veut que la fatigue s’installe définitivement. Alors nous nous répartissons les tours de garde, les temps d’alimentation, les berceuses rassurantes et apaisantes. Le handleur doit posséder de nombreuses casquettes. Je finis par revêtir, entre autres, celle du détective. Liste des symptômes, étude de la qualité des excréments, observation des comportements inhabituels… L’un des chiens est agité plus que de raison et entraîne ses confrères dans des concerts endiablés. Nous essayons l’homéopathie comme remède sur les conseils de notre voisine. Lorsqu’un soir, cette dernière m’écrit par sms « faut voir, il y a nordlys », je me dis : « Ok, bon, ça peut bien patienter, il est 22h00 ; je regarderai avec elle demain pour la posologie de ce nouveau médicament. » A savoir que « nordlys » veut dire aurore boréale…et que celle-ci ne nous a pas attendus. Peut-être s’agirait-il de tester l’homéopathie sur la handleur… Olivier ne saurait dire le contraire, lui qui se retrouve enfermé, par mes propres soins appliqués, avec trois chiens dans l’une des petites cabanes du chenil. « Aline, t’es toujours là ? Mais tu fous quoi ? ».

 

Chers jeunes parents, nombreuses sont mes pensées quotidiennes pour vous. Vous qui devez probablement lire ces quelques lignes avec un regard indulgent… Certes, la comparaison a ses limites, j’en conviens. Néanmoins je vous lève mon chapeau et vous souhaite au plus vite un sommeil 18 carats.

suede26-1622734436.TIF
8bis-1626533882.png

Agnus castus

Agnus castus est la souche homéopathique tirée du Gatillier commun de la famille des Verbenacées. Son ingestion provoque à fortes doses :

- baisse de la libido et des capacités sexuelles masculines et féminines, de façon plus intense chez l’homme. Cette plante était considérée par les Grecs comme «utile pour ceux ayant fait vœux de chasteté».

- dépression nerveuse.

Article précédent         Retour au blog         Article suivant     

leblog-1626269707.jpg
logo-full2
partenaire principaux.jpeg
Create Website with flazio.com | Free and Easy Website Builder