29042018-dsc3375
site3-3
site2-3
site1-3
site2-3
site3-3
site1-3
aaa
logosimplifier100blanc-rvb

facebook
instagram
linkedin

facebook
instagram
linkedin

facebook
instagram
linkedin
logoblanc
logoblanc

Husky de Sibérie

16-10-2016 12:48

OF

Huskies 2016-2017,

Husky de Sibérie

La légende tchouktche nous dit que le husky est né de l’amour d’un loup et de la lune. Elle prétend que les soirs de pleine lune...

La légende tchouktche nous dit que le husky est né de l’amour d’un loup et de la lune. Elle prétend que les soirs de pleine lune, loups et huskys chantent dans le but de faire revenir l’astre sur terre pour que cet amour puisse renaître. Les Tchouktches originaires du Kamtchatka content leur histoire depuis plus de quatre mille ans. Humbles, ils oublient peut-être que ce chien est né de leur peuple sibérien. Le husky est reconnu pour être doux et gentil. Les Tchouktches sont à la source de ce trait de caractère. Leur isolement géographique et l’élimination systématique des chiens au comportement agressif en ont fait cet animal têtu mais sociable. Chien de travail, mais trop confiant pour effectuer de la garde,  le husky a trouvé de nos jours sa place dans le rôle de chien de traîneaux. Plus endurant que rapide, il participe à des courses de plusieurs centaines de kilomètres comme par exemple la All Alaska Sweepstakes de 653 km. Il s’y fit connaître des occidentaux en 1909, un marchand de fourrures russe en ayant importé un attelage. Eloigné en bien des points de son cousin le St-Bernard, le husky a également sa place au rang des sauveurs. En 1925, au milieu de l’hiver, le village de Nome en Alaska est frappé par une violente épidémie de diphtérie. Le sérum fut amené en traîneaux par un attelage de huskys avec pour leaders Balto et Togo, chiens qui eurent une renommée nationale.

 

Le husky sibérien est originaire de Russie. Les mâles mesurent entre 53 et 60 cm et pèsent entre 20 et 28 kg. Les femelles, plus petites, mesurent entre 50 et 56 cm et pèsent entre 15 et 23 kg. Le pelage du husky est dense et doux, de longueur moyenne. Il peut être monochrome comme multicolore, comportant des coloris blancs, gris, noirs, bruns, roux et beiges. Les huskys bicolores ont généralement des marques faciales caractéristiques de la race. Connu pour ses yeux bleus, le husky peut également les avoir marrons ou vairons (hétérochromie). Cette particularité répandue chez les huskys est parfaitement normale. Les races proches du husky sont les malamutes, les samoyèdes et les groenlandais.

suede349-1622795265.TIF

Article précédent         Retour au blog         Article suivant     

leblog-1626269469.jpg
logo-full2
partenaire principaux.jpeg
Create Website with flazio.com | Free and Easy Website Builder