29042018-dsc3375
site2-3
site3-3
site1-3
site3-3
site2-3
site1-3
aaa
logosimplifier100blanc-rvb

facebook
instagram

facebook
instagram

facebook
instagram
logoblanc
logoblanc

Premier run

24-09-2016 09:18

OF

Huskies 2016-2017,

Premier run

Ce soir nous optons pour une réorganisation nocturne. Les Widmer, mentors pour la partie canine de notre aventure, nous ont fait savoir...

Ce soir nous optons pour une réorganisation nocturne. Les Widmer, mentors pour la partie canine de notre aventure, nous ont fait savoir que certaines de nos voisines s’étaient plaintes des aboiements de notre meute. On ne peut leur en vouloir. De nos jours le loisir d’écouter des chiens aboyer entre deux et quatre heure du matin est passé de mode. A notre décharge, une chienne en chaleur et deux jeunes huskys sont à la base de notre tapage nocturne. Habitués à vivre à deux dans de petits enclos valaisans, nos "jeuneaux" gèrent mal le fait d’être séparés et attachés à une chaîne. Pour rassurer nos athlètes à quatre pattes, ainsi que nos voisines, nous optons donc pour faire dormir nos quadrupèdes dans leur Vari Kennel (box de transport), soigneusement empilés dans notre véhicule.

suede116-1622618101.TIF

Cette nouvelle stratégie nous offre, en plus d’un calme relatif, la possibilité de s’éclipser pour l’entraînement du matin sans ameuter notre voisinage. C’est donc à sept heure que nous prenons la route chargés de 18 chiens, d’un quad placé dans une remorque et du petit déjeuner pour tous. Le paysage est magnifique. Mon rétroviseur m’offre un tableau presque irréel. Les premiers rayons du soleil intensifient les couleurs automnales. Cerise sur le gâteau, une légère brume nappe la route à la façon Tim Burton. Grandiose ! De la brume derrière notre bus et pas devant ? Les effets spéciaux battent leur plein. Voilà deux cents mètres que je crée une magnifique brume hollywoodienne en traînant une remorque chargée d’un quad de trois cents kilos à huitante kilomètres par heure. Une remorque au pneu explosé, laissant comme dernier souffle une puissante traînée noire.

Neckline

La neckline, ou ligne de cou, est une petite corde permettant de relier les deux chiens de tête entre eux ou les chiens de team à la ligne centrale. La corde est munie d'un mousqueton en plastique ou en métal, lequel se fixe au collier du chien. Son utilité est de maintenir les chiens côté à côte. Elle n'est pas systématiquement utilisée par tous les mushers.

Article précédent         Retour au blog         Article suivant     

leblog-1626269737.jpg
logo-full2
partenaire principaux.jpeg
Create Website with flazio.com | Free and Easy Website Builder